Luminaires en bois WOOD

Ces somptueuses suspensions WOOD en bois de chêne naturel confèrent à votre salon élégance et subtilité. Une silhouette minimaliste associée à la chaleur et à l'authenticité du bois naturel : créez une vraie ambiance dans votre intérieur grâce à la suspension design moderne ! Aussi épuré que possible, ce luminaire produit un maximum d'effet.

Le luminaire suspendu WOOD est doté d'une technologie LED avancée et d'un design élégant, le bois en chêne naturel et le profilé aluminium noir mat texturé apporte une touche chaleureuse à vos intérieurs.

NINA

NINA WALL

LIWI

LIWI PLAFOND

Eclairage simple, variable ou centré sur l'humain

ON/OFF

Les boutons poussoir ON/OFF sont généralement fabriqués à partir de matériaux durs, habituellement en plastique ou en métal, mais peuvent également être constitués de caoutchouc. On distingue deux types de boutons : le bouton normalement ouvert et celui normalement fermé ou contact travail.

Dans un bouton normalement ouvert, la liaison électrique est créée quand on appuie sur le bouton, et dans un bouton normalement fermé, le circuit électrique est ouvert quand on appuie sur le bouton. Le mécanisme du bouton est majoritairement équipé d'un ressort ou d'un système permettant automatiquement le retour en position initiale.

Le plus souvent, les boutons poussoirs sont équipés d'un mécanisme qui maintient la position enclenchée lorsqu'il est actionné par une pression courte. Dans la majeure partie des cas, l'action sur le bouton déclenche le processus de façon durable, jusqu'au moment où le bouton est de nouveau actionné, ce qui arrête le processus. Dans ce cas-là le bouton peut rester légèrement enfoncé, ce qui indique l'état actionné de l'interrupteur.

Une deuxième action sur le bouton permet de revenir à la position initiale. Le processus peut également être arrêté par un autre bouton. 

Source : wikipédia

DALI

Que signifie luminaire DALI ?

DALI est l’acronyme de Digital Addressable Lighting Interface, ou Interface d’éclairage à adressage numérique. DALI est un protocole ouvert bidirectionnel – un langage numérique adopté à l’échelle mondiale et utilisé pour contrôler l’éclairage, tel que les drivers LED.

Avec le système de commande DALI, vous contrôlez votre éclairage de manière totalement automatique. Vous pouvez combiner des sources lumineuses dans un groupe et définir différents scénarios d'éclairage. La variation de lumière de vos luminaires est également possible de cette manière.

Les interrupteurs traditionnels pour le contrôle manuel de vos lampes font désormais partie du passé. Dans cet article, vous apprendrez tout sur les applications et fonctions possibles de l'interface DALI.

Cette interface est un standard international, n'importe quel interrupteur de gradation DALI fonctionnera pour un driver gradable DALI. 

Quels sont les avantages des luminaires DALI?

Chaque luminaire DALI permet un contrôle total de l’éclairage. Ainsi, il est possible de grouper ou d’isoler un certain nombre de luminaires et mémoriser certains paramètres. Il est par exemple possible de créer différents scénarios en fonction d’un bureau ou d’un autre, et de choisir que ce luminaire Dali s'allume toujours à 100% alors que l'autre seulement à 80%.

Cette interface intelligente gère également l’information liée à l’état des luminaires : l’éclairage ou l’extinction automatique, l’intensité de la lumière et les conditions de fonctionnement. De plus, il permet de détecter des défaillances dans le système électrique à travers la collecte de messages concernant chaque luminaire. Ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment, sans intervention manuelle sur le luminaire.

En plus des avantages techniques certains, les luminaires DALI permettent une réduction significative des coûts d’énergie et de maintenance.  

Les avantages du système DALI 

  • Réglage de l’éclairage
  • Localisation rapide des défaillances du système électrique
  • Création de plusieurs scénarios d’éclairage
  • Aucune intervention manuelle
1 de 4